Conditions de Vente
CONDITIONS GENERALES
Lorsque vous effectuez votre réservation, vous concluez un accord avec moi et acceptez mes termes et conditions. Veuillez vous assurer de lire les termes et conditions ci-dessous avant de faire une réservation.
Dans ces termes et conditions, « vous » « client » et « votre » désignent toutes les personnes nommées sur la réservation (y compris toute personne ajoutée ou remplacée ultérieurement). « Je », « mon » « ma » et « mes » désignent le propriétaire et le gestionnaire du logement.
Je me réserve le droit de modifier ces termes et conditions à tout moment et il vous appartient de vérifier si des modifications ont été apportées.
Arrivée et départ, réservation
L’accueil s’effectue de 18h00 heure à 21h00 heure le jour de l'arrivée.
Les heures d'enregistrement en dehors de celles spécifiées doivent être confirmées avec moi avant l'arrivée.
La chambre doit être libérée avant 10H00 le matin du départ.
Possibilité d'une arrivée à partir de 17h supplément de 19€ ou d'un départ avant 11h, supplément de 19€
Des frais supplémentaires peuvent être appliqués en cas de dépassement.
Réservation
La réservation peut être effectuée depuis mon site internet, par téléphone, par mail ou par l’intermédiaire des sites internet de nos partenaires.
Réservation DIRECT(téléphone, mail)
Moins de 7 jours avant la date d'arrivée 100% de la nuitée par prélèvement bancaire. Réservation non annulable et non modifiable.
Réservation en LIGNE (site internet)
Plus de 7 jours avant la date d'arrivée, paiement par prélèvement bancaire, 25% du montant total au moment de votre réservation puis 75% restant 7 jour avant votre arrivé, des frais bancaires s'appliquent. Réservation annulable et modifiable voir conditions.
Conditions de séjour
Mes règles standard sont conçues pour garantir que je me conforme aux réglementations relatives à des questions telles que l'incendie, la santé et la sécurité, et pour améliorer le confort et le bien-être des clients. Je me réserve le droit de résilier votre réservation immédiatement sans être redevables de tout remboursement ou compensation si vous vous engagez dans un comportement inacceptable qui cause une perturbation ou une nuisance aux autres clients. Dans de telles circonstances, tout compte impayé doit être réglé.
Mon établissement Lyzen est à l'usage exclusif de mes clients enregistrés uniquement. Aucun visiteur n'est autorisé à moins d'avoir été préalablement autorisé avec moi. Aucun invité non enregistré n'est autorisé à passer la nuit.
Il est interdit d'organiser des fêtes ou des événements dans mon établissement Lyzen.
Je demande à tous les clients de faire attention aux niveaux de bruit excessifs, en particulier de 22h00 à 9h00.
L'établissement Lyzen réservé uniquement aux adultes, sans enfants ni nourrissons.
L'établissement Lyzen n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.
Durée du séjour
Les clients Lyzen réserve la chambre BIEN ETRE ou ZEN pour une durée déterminée. Ils ne pourront en aucun cas se prévaloir d’un droit de maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
Paiement réservation direct
100% du montant de la nuitée à la réservation par prélèvement bancaire.
Le paiement sera soumis à des frais de bancaire de 2%.
Paiement des options au moment du départ en espèces ou ANCV
Tous règlements par chèques vacances (ANCV) seront majorer de 5%, à la charge du client, le rendu monnaie ne sera pas non plus effectuer sur les paiements ANCV
Les chèques et cb ne sont pas admis.
Paiement réservation en ligne
25% du montant total de la nuitée au moment de la réservation, 75% restant 7 jour avant votre arrivée.
Le paiement en ligne sera soumis à des frais de bancaire de 2%.
Le paiement des options en espèces ou ANCV
Tous règlements par chèques vacances (ANCV) seront majorer de 5%, à la charge du client, le rendu monnaie ne sera pas non plus effectuer sur les paiements ANCV
Les chèques et cb ne sont pas admis.
Taxe de séjour
La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public. Le tarif est de 1 euros par personne et par nuitée.
Annulation par le client
Je suis une petite entreprise, donc les annulations peuvent avoir un impact important pour moi, surtout si j’ai refusé des clients potentiels au profit de quelqu'un qui a déjà réservé et qui annule ensuite. Je comprends cependant que des circonstances imprévues puissent intervenir.
Annulation réservation en LIGNE.
Les clients qui doivent annuler une réservation en ligne doivent me contacter dès que possible par mail. Les arrhes ou paiement partiel ou paiement intégrale de la réservation déjà versés ne sont restitués que dans les conditions suivantes :
En cas d'annulation jusqu’à 14 jours avant la date d'arrivée prévue, remboursement intégrale des paiements partiel ou intégral sans frais.
Si vous annulez votre réservation dans les 14 jours ou moins avant la date d'arrivée prévue, aucun remboursement de paiement programmé ou paiements partiel ou paiements intégral de la réservation ne sera effectué.
Annulation réservation en DIRECT
Si vous annulez votre réservation pris en direct le paiement des options préréservés et des frais bancaires (2%) seront prélevés sur la carte bancaire donnée au moment de la réservation.
Non présentation
Les clients qui ne se présentent pas, pour quelques raisons que ce soit et sans avoir prévenu pour une réservation en ligne ou en direct, seront prélevé du montant total ou restant ou de la réservation,(nuitées et extras) les paiements déjà effectués ne seront pas remboursés, des frais équivalent au prix total de la réservation seront appliqués.
Il est suggéré que les clients réservant en ligne ou en direct souscrivent une assurance vacances / annulation appropriée si nécessaire
Aucun remboursement ne sera offert pour les départs anticipés.
Je prends toutes les réservations de bonne foi, car je ne suis pas en mesure de juger les raisons du changement, de l'annulation ou de la non arrivée, je rappel aux clients qu'aucune exception aux conditions ci-dessus ne sera faite et que toutes réservations effectuées pour l'hébergement, les services, les repas ou les boissons qui sont préréservés (verbalement, par écrit ou par mail) forment un contrat. En outre, je peux intenter une action en justice, par l'intermédiaire des tribunaux, pour recouvrer toute dette impayée
Annulation de ma part
S'il s'avère nécessaire pour moi d'annuler une réservation, par exemple si la chambre est rendue inutilisable par des circonstances indépendantes de ma volonté, je vous contacterais immédiatement. Tout paiement effectué sera intégralement remboursé ou si vous le souhaitez, nous essaierons de trouver une autre date en fonction des disponibilités.
Force majeure
Sauf mention contraire expresse dans les présentes conditions de réservation, je regrette de ne pouvoir accepter de responsabilité ou de verser une quelconque compensation lorsque l'exécution ou la prompte exécution de mes obligations contractuelles est empêchée ou affectée par un cas de " force majeure " ou que vous subissez un dommage ou une perte. Dans les présentes conditions de réservation, le terme "force majeure" désigne tout événement que je ne pouvais pas, même avec toute la diligence requise, prévoir ou éviter. Il peut s'agir d'une guerre ou d'une menace de guerre, d'une émeute, de troubles civils, d'une activité terroriste ou d'une menace réelle d'activité terroriste, d'un conflit du travail, d'une catastrophe naturelle ou nucléaire, de conditions météorologiques défavorables, d'un incendie, de maladies contagieuses et de tout autre événement similaire indépendant de ma volonté.
Pour les réservations je proposerais de nouvelles dates ou un remboursement complet.
Votre incapacité, ou l'incapacité de votre accompagnant ou votre réticence à voyager et à rester pour quelque raison que ce soit. Cela inclut - mais ne se limite pas à - une maladie (y compris Covid-19), une exigence ou une recommandation d’auto isolement ou de quarantaine, une convocation à un jury, une incarcération, un changement de circonstances personnelles ou professionnelles, des urgences familiales, des retards de voyage, une panne de véhicule et des retards dans les transports publics. Ces événements sont à vos risques et périls et ne donnent pas lieu à un droit d'annulation ou de remboursement. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage adaptée pour couvrir ces éventualités. Si vous choisissez de ne pas souscrire une assurance voyage appropriée, vous acceptez la responsabilité de toutes pertes que vous pourriez subir en raison de votre annulation.
Modification.
Seule la réservation en ligne est modifiable pour un changement de date, 14 jours avant la date d'arrivée uniquement sur le mois en cours et le mois suivant, en fonction des disponibilisées.
Intempéries
Je décline toute responsabilité pour les clients incapables de nous rejoindre en raison de conditions météorologiques ou de circulation défavorables (c'est-à-dire neige, inondations, vent, embouteillages, etc.). Si vous ne parvenez pas à rejoindre l'établissement en raison de mauvaises conditions météorologiques ou de problèmes de voyage, les clients devront s'acquitter du montant total de la réservation. Veuillez vous assurer d'avoir une assurance voyage complète pour couvrir un tel cas
Dommages et casses
Veuillez prendre soin de mes chambres et de mes biens. Vous êtes responsable de tout bris ou dommage que vous causez au logement ou à son contenu. Veuillez les signaler dès qu'ils se produisent, surtout si vous renversez accidentellement quelque chose - il est beaucoup plus facile de nettoyer si nous savons de quoi il s'agit et agissons rapidement. Je ne facture normalement pas les bris, mais je me réserve le droit de facturer la réparation ou la remise en état si les dommages sont importants.
Responsabilité
Je n’accepte aucune responsabilité pour tout dommage, perte ou blessure à vous ou à votre accompagnant ou à tout véhicule ou possession, à moins qu'il ne soit prouvé qu'il a été causé par un acte de négligence de ma part.
Suite Zen
Le spa de la suite ZEN est un spa deux places coqués, pour un usage et un confort optimal celui-ci ne convient pas à des personnes de très forte corpulence et de grande taille
La chambre de la suite ZEN se trouve sous une mansarde basse dont l'accès se fait par un escalier qui ne convient pas à des personnes de très forte corpulence (150kg), de grande taille et souffrant de claustrophobie. Veuillez me contacter avant votre réservation. Vous réservé en connaissance de causes, aucun remboursement ne sera fait.
Parking
Le stationnement n'est pas autorisé dans ma propriété.
Des places de parking se trouvent dans la rue ou celles adjacentes. Je décline toute responsabilité pour toutes pertes ou dommages.
Repas du soir
Vous n’êtes pas autorisé à apporter votre propre nourriture, ni de vous faire livrer, ni d’apporter des bouteilles quel que soit la nature des bouteilles, le non-respect de cette interdiction entrainera des frais équivalent à 150 euros.
J'offre à mes clients la possibilité de dîner sur place. Veuillez téléphoner, envoyer un courriel pour réserver des planches gourmandes, desserts et boissons et de m’informer de toute exigence diététique particulière. Vous pouvez me commander des produits (vins, plats etc..) différents de ceux que je propose à ma carte, des prix différents peuvent s'appliquer en fonction des produits commandés. Je peux vous proposer des produits en remplacement d'une rupture de marchandises à ma carte, des prix différents peuvent s'appliquer en fonction de la nature des produits proposés. Tous les repas sont préparés sur place et je demande donc un préavis minimum de 48 heures. Sans pré-commande, je ne pourrai malheureusement pas fournir de repas.
Les repas du soir étant achetés et préparés à la commande, si une commande est passée et annulée après 12h le jour du repas ou non prise pour quelque raison que ce soit, le coût total du repas restera dû.
Spa
Veuillez prendre soin du spa et de respecter les informations communiquer lors de votre arrivé pour son utilisation, disponible également dans votre chambre.
Règles d'hygiène à respecter :
Prendre une douche savonnée juste avant dans la salle de bain de votre chambre avant d'accéder à votre spa.
Tenue de bain décente exigée et attitude correcte de rigueur.
Seul le maillot de bain est autorisé, sont interdits tous les autre vêtements (t-shirts, caleçons, boxers shorts, bermudas, sous-vêtements et toute autre tenue qui s'apparenterait à un short).
Tout dégradation du spa ou tout submersion d’eau importante dans la chambre nécessitant mon intervention ou des réparations seront à votre charges et entrainera des frais supplémentaires équivalent au prix de votre nuitée et me réserve le droit, à ma discrétion, de mettre fin, sans préavis, au séjour des personnes. Dans de telles circonstances, tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué.
Je me décharge toute responsabilité de souci de santé dû à l’usage des SPA sur les personnes cardiaques, enceintes ou avec des problèmes vasculaires.
Je me décharge de toutes responsabilités en cas de dysfonctionnements total ou partiel des spas. Aucun remboursement ne sera fait.
Le spa de la suite ZEN est un spa deux places coqués, pour un usage et un confort optimal celui-ci ne convient pas à des personnes de très forte corpulence.
Pour les séjours de 2 nuits et plus, une intervention obligatoire chaque jour pour un nettoyage, désinfection, remise en eau et température des spas est nécessaire. La chambre doit être libéré avant midi pour cette intervention. La durée d'indisponibilité des spas est de 4 à 5h.
Fumeur
Il est INTERDIT de fumer (vaporette, chicha, cigarettes, cigares, pipes) à l'intérieur des chambres. Veuillez noter que les clients fautifs peuvent être invités à partir immédiatement et tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué. Les clients peuvent être tenus responsables du nettoyage professionnel de toutes les chambres et de tout solde impayé des nuits réservées mais non prises en cas de départ anticipé.
Animaux domestiques
Nos amis les animaux ne sont pas admis au sein de l'établissement
Objets trouvés
Je suis heureux de retourner les articles que je trouve avoir été laissés après le départ. Cependant, il y aura un minimum de 8 € pour couvrir les frais de port et d'emballage
Mini Bar
L’utilisation du mini bar est à la discrétion des clients, tous produits tarifés pris devra être signalés au moment du départ pour la facturation. Les produits non déclarés seront facturés avec des frais supplémentaires.
Piscine
Si le temps le permet la piscine est ouverte du 1er juin au 30 septembre de 11h à 21h.
La piscine peut être fermée de temps à autre pour de courtes périodes pour le nettoyage et/ou l'entretien
L'accès est libre et sous la responsabilité des clients. Je décline toute responsabilité pour des blessures, noyades ou tout autres dommages.
La crème solaire est interdite pour la qualité de l'eau de baignade de la piscine et de celle des spas.
Il est obligatoire de savoir nager.
Coupure électrique
Durant votre séjour je me décharge de toutes responsabilités en cas de coupure électrique liés à des phénomènes météorologique (vent, orages etc.…), venant du fournisseur d’énergie (délestage) ou du circuit électrique de la propriété, entrainant un arrêt des matériels électriques des chambres, aucun remboursement ne peut être envisagé.
Les prix
Tous les tarifs publiés sont TTC. Je me réserve le droit de modifier mes prix à tout moment. Cela n'affecte pas les réservations déjà effectuée
Éléments manquants
Je me réserve le droit de facturer les articles manquants
Politique de résiliation
Je me réserve le droit, à ma discrétion, de mettre fin, sans préavis, au séjour des personnes lorsque cela est jugé nécessaire en raison d'un comportement inacceptable ou à la suite d'actions susceptibles de mettre en danger ou d'offenser autrui (veuillez noter que le non-respect de notre politique antitabac, des règles d’utilisation des spas, des conditions de séjour et des diner peut constituer une résiliation). Dans de telles circonstances, tout compte impayé devra être réglé, aucun remboursement ne sera effectué.